Automatisation IT

L’automatisation des processus et de la gestion des infrastructures est devenue incontournable dans la stratégie d’efficacité des départements IT. Elle répond à 3 enjeux majeurs que sont la réduction des coûts, la diminution des erreurs humaines et le pilotage de la performance. Les plateformes intelligentes de management, d’orchestration des réseaux et de gestion globale des services informatiques et des services d’entreprise ITSM-ESM contribuent à la standardisation et à l’optimisation des processus métiers. SPIE ICS propose un socle d’automatisation réseau multi-constructeurs et cette plateforme apporte une réponse plus spécialisée aux besoins des DSI.

Comment optimiser les processus et gagner en efficacité opérationnelle ? 

Comment offrir une expérience fluide aux utilisateurs en leur délivrant des services IT et un réseau disponible et performant ? 

Comment aligner les services IT avec la stratégie d’entreprise ?

80 %

des décideurs IT du secteur public français considèrent l’automatisation des processus comme une priorité (source : Markess enquête secteur public & digital)

94 %

des organisations considèrent que l’automatisation du réseau augmente la rapidité de déploiement et l’agilité de gestion (source : IDC enquête 2023 Global Network Automation)

30 %

c’est le gain moyen de productivité des équipes IT que l’automatisation peut permettre d’atteindre (source : IDC enquête 2023 Global Network Automation)

SPIE accompagne ses clients pour…

Adopter une gestion réseau simplifiée, agile et sécurisée

Les solutions de management intuitif de réseau IBN (intent-based networking) optimisent les tâches grâce aux nouvelles technologies de machine learning et à l’intelligence artificielle. SPIE ICS propose un accompagnement contextualisé, depuis les phases de conseil et d’intégration jusqu’à l’infogérance en 24/7, sur l’ensemble du cycle de vie du réseau.

Augmenter la performance des services IT grâce à une plateforme agnostique infogérée

SPIE ICS déploie un modèle d’automatisation transverse de bout en bout associant le réseau, les serveurs, les plateformes et les applications. Au travers d’une démarche NetDevOps1 contextualisée et d’un ensemble d’outils reconnus, les cas d’usages spécifiques développés pour chaque client permettent d’accélérer la mise en œuvre des services automatisés. Une solution favorisant l’agilité et la montée en compétences.

 

1 pratique qui consiste à assurer le déploiement de l'infrastructure réseau au même rythme que les systèmes, applications et logiciels

Optimiser la qualité de service et l’expérience utilisateur

Les solutions d’ITSM-ESM permettent une gestion simplifiée des services grâce à une vue d’ensemble sur tous les inventaires. Elles libèrent du temps aux collaborateurs pour qu’ils puissent se concentrer sur des tâches à valeur ajoutée. Les experts de SPIE ICS accompagnent les organisations dans la transformation de la gestion des services IT et métiers par l’automatisation et la standardisation. 

Vous avez une question ?

Contactez-nous