Pourquoi choisir l’hydrogène vert ?
Est-ce que l’hydrogène décarboné contribue à la performance des entreprises industrielles ?
Quel rôle pour l’hydrogène dans les mobilités propres ?
Quelles compétences réunir pour réussir sa transition hydrogène ?
Aujourd’hui, pour atteindre les objectifs français de réduction des émissions de gaz à effet de serre, les pouvoirs publics misent sur un renforcement de la place de l’hydrogène renouvelable et bas carbone dans les secteurs de l’industrie et de la mobilité.
SPIE Industrie propose de nombreux services pour accompagner les acteurs de l’industrie et du transport qui souhaitent entrer dans l’ère de l’hydrogène vert.
Pourquoi choisir l’hydrogène vert ?
Est-ce que l’hydrogène décarboné contribue à la performance des entreprises industrielles ?
Quel rôle pour l’hydrogène dans les mobilités propres ?
Quelles compétences réunir pour réussir sa transition hydrogène ?
c’est le poids en tonnes de l’hydrogène consommé chaque année par l’industrie française
de l’hydrogène utilisé dans les industries provient des énergies fossiles et est donc fortement émetteur
c’est l’objectif que s’est donné la France pour ses capacités de production d’hydrogène à l’horizon 2030
Combustible, carburant, matière première ou agent des procédés de fabrication, l’hydrogène décarboné est un vecteur énergétique propre et durable qui permet de réduire efficacement les émissions de CO2 en facilitant la transition vers une économie à faible émission de carbone. En adoptant l’hydrogène décarboné, les entreprises et les gestionnaires de transports renforcent leur attractivité auprès de leurs clients, de leurs employés, de leurs partenaires et de leurs financeurs.
Les entreprises comme les gestionnaires sont à la recherche de solutions long terme visant à stabiliser leurs dépenses. Le choix de l’hydrogène décarboné vert permet aux industriels comme aux acteurs de la mobilité et du transport de contrôler les coûts liés aux émissions de CO2. En outre, le recours à l’hydrogène dans certains secteurs comme l’industrie cimentière contribue à améliorer le rendement énergétique et à réduire la consommation d’énergie.
Forte de sa culture industrielle et de sa longue expérience dans le secteur des énergies (secteur pétrole/gaz, réseaux électriques…), SPIE Industrie se positionne en interlocuteur de référence pour de nombreuses briques clés d’un écosystème hydrogène. Nos équipes sont ainsi en mesure d’élaborer des sous-stations à un haut niveau de puissance pour l’alimentation des électrolyseurs. Elles possèdent également les compétences nécessaires à la mise en place d’une cabine d’analyse du gaz et sont en mesure de prendre en charge les lots instrumentation, tuyauterie industrielle ou encore transport de l’hydrogène. Enfin, SPIE Industrie possède un savoir-faire reconnu dans l’automatisation des procédés et de la gestion de l’énergie en temps réel (systèmes de pilotage intelligent EMS/PMS), ce qui permet de maintenir le coût de la molécule d’hydrogène au niveau le plus bas possible, sans aucun impact sur l’outil de production.