Une stratégie bas carbone
SPIE France s’engage à inclure des solutions bas carbone dans chacune de ses expertises (efficacité, sobriété, décarbonation de l’activité de nos clients, etc.).
Dans le contexte d’accélération de la lutte contre le changement climatique, l’intelligence collective est essentielle. SPIE France s’engage à susciter l’engagement en impliquant ses collaborateurs dans sa politique RSE et créer des effets de levier grâce à leurs expertises et à leur enthousiasme.
Maillons clés dans l’accompagnement de nos clients, les équipes de SPIE France doivent s’approprier en profondeur les enjeux de la décarbonation pour transformer durablement notre société. Pour les embarquer, nous devons créer les conditions d’épanouissement du collectif, les doter des outils et moyens nécessaires, mais aussi les rendre fiers de l’impact positif de leurs actions. SPIE France s’engage ainsi dans une importante politique de formation sur la responsabilité sociale et environnementale à destination de ses équipes.
des compétences de base requises pour exercer un travail changeront au cours des prochaines années
5 salariés sur 10 estiment que les actions en faveur de la transition écologique ont ou auront un effet favorable sur leurs conditions de travail
Notre plan d’actions se décline en deux axes :
Les formations, si elles sont adaptées et bien orchestrées dans la durée, permettent d’augmenter l’engagement, la motivation et la productivité. Chez SPIE France, cela se traduit par :
L’adaptation des modes de management pour y intégrer les enjeux de RSE.
La dynamique collective est essentielle pour animer l’ambition RSE et la faire vivre. Chez SPIE France, cela se traduit concrètement par :
SPIE France s’engage à inclure des solutions bas carbone dans chacune de ses expertises (efficacité, sobriété, décarbonation de l’activité de nos clients, etc.).
SPIE France s’engage à travailler avec toute sa chaîne de valeur (clients, fournisseurs, distributeurs, partenaires, co-traitants et sous-traitants...) sur ses ambitions RSE, notamment les achats durables et l’économie circulaire.
SPIE France s’engage à ancrer le principe de co-conception des solutions avec ses clients, mais aussi l’ensemble de sa chaîne de valeur, en termes notamment de méthodologie et de compétences.
SPIE France s’engage à s’assurer de la cohérence entre ses offres et ses pratiques internes en matière d’exemplarité environnementale et sociale (empreinte carbone, sécurité, biodiversité, enjeux RH…).
SPIE France s’engage à renforcer son ancrage local auprès des réseaux d'acteurs de la transition dans les territoires.