Campagne de recrutement 2025

SPIE propose 2 500 postes dont 600 en alternance partout en France

Publié le 02 avril 2025

Cergy, le 2 avril 2025SPIE France, filiale du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, lance sa campagne de recrutement pour l’année 2025. Cette année, près de 2 500 postes, dont 600 en alternance, sont proposés partout sur le territoire par les filiales françaises de SPIE pour relever les défis des transitions énergétique, numérique et industrielle.

Contribuer à un monde plus durable

Face aux enjeux climatiques et numériques, SPIE France propose des solutions concrètes pour accompagner la décarbonation des bâtiments, des industries et des territoires. Pour mener à bien cette mission, SPIE France s’appuie sur ses 6 filiales : SPIE Building Solutions, SPIE CityNetworks, SPIE Facilities, SPIE ICS, SPIE Industrie, et SPIE Nucléaire, qui déploient leur expertise, de la conception jusqu’à l’installation et la maintenance.

« Rejoindre SPIE, c'est plus qu'un emploi : c'est l'opportunité de relever des défis techniques passionnants et de participer activement à un monde plus durable. Nous recherchons des personnes engagées qui souhaitent contribuer à nos côtés aux grandes transitions de notre société », souligne Arnaud Tirmarche, directeur général de SPIE France.

Des emplois diversifiés sur tout le territoire

Grâce à son réseau de plus de 300 sites répartis partout en France, SPIE France et ses filiales offrent des opportunités professionnelles dans chaque région. En 2025, 430 recrutements sont prévus en Ile-de-France, 340 en Occitanie, 235 dans les Pays de la Loire, 230 dans le Grand Est, 210 en Auvergne Rhône-Alpes, 190 en Région PACA, 165 dans le Centre Val de Loire, 160 en Nouvelle-Aquitaine, 160 en Bretagne, 140 en Normandie, 120 dans les Hauts-de-France et 95 en Bourgogne-Franche-Comté.

Les postes à pourvoir couvrent un large éventail de compétences et sont accessibles à tous les niveaux de formation, du bac professionnel au diplôme d’ingénieur, en passant par les licences professionnelles et les BTS. SPIE France recrute notamment sur les postes de technicien de maintenance, SSI (sécurité des systèmes d’information), courant fort ou courant faible, monteur électricien, chef de chantier, conducteur de travaux, responsable d’études techniques, responsable d’affaires, architecte informatique, ingénieur dans les domaines de la cybersécurité, l’énergie, l’aménagement du territoire, mécanique, etc.

La grande majorité des contrats proposés sont des CDI à temps plein. 

Toutes les offres d’emploi sont à découvrir sur le site internet spie-job.com.

La diversité, un levier de performance pour SPIE France 

Depuis de nombreuses années, SPIE France a fait de la diversité l’un des piliers de sa stratégie ressources humaines, en créant un environnement de travail dynamique, accueillant et où chacun peut s'épanouir et développer son potentiel. L'entreprise met en œuvre des programmes concrets pour favoriser la mixité, l'inclusion des personnes en situation de handicap et l'équilibre intergénérationnel. SPIE France et ses filiales sont également très investies en faveur de la féminisation des métiers techniques et scientifiques.

« Notre engagement en faveur d’un monde plus durable nous oblige à l’exemplarité, ajoute Sandra Hen Poulain, directrice des ressources humaines de SPIE France. Convaincus que la diversité est gage de performance et d'intelligence collective, nous avons l’ambition d’être un employeur responsable et inclusif. »

« Nous, c’est SPIE ! » : une nouvelle marque employeur qui interpelle

Cette campagne de recrutement s’accompagne du lancement d’une nouvelle marque employeur pour SPIE France et ses filiales : « Nous, c’est SPIE ! ». Celle-ci a été conçue pour révéler la force de SPIE : un collectif engagé, des expertises reconnues et des opportunités de carrière concrètes, au bénéfice des transitions énergétique, numérique et industrielle.

En adoptant une communication incarnée, authentique et accessible dans ses mots, cette nouvelle marque employeur vise à interpeller et rendre concrets les métiers et les réalisations de SPIE.

SPIE France réaffirme ainsi son engagement à valoriser celles et ceux qui font vivre l’entreprise au quotidien. Plus qu’un employeur, SPIE est un collectif où chaque personne trouve sa place, évolue et contribue à un monde plus durable. 

Contacts