SPIE Nucléaire acquiert Fluigetec en France

Publié le 23 mai 2018

Cergy, le 23 mai 2018 – SPIE, leader européen indépendant des services multitechniques dans les domaines de l’énergie et des communications, a finalisé l’acquisition de Fluigetec en France, auprès du groupe américain Lincoln Electric. Cette acquisition permet à SPIE de compléter sa large gamme de services proposés au secteur du nucléaire.

Basé à Pierrelatte, Fluigetec S.A. (“Fluigetec”) est un spécialiste de l’installation, du contrôle et de la maintenance des réseaux de distribution de gaz en milieu industriel, avec un savoir-faire particulier dans le secteur du nucléaire et une expertise reconnue dans l’inertage. Avec un effectif de 19 salariés, la société a réalisé en 2017 une production de près de 2 millions d’euros.

David Guillon, directeur général de SPIE Nucléaire, a commenté : « Cette acquisition nous permet de compléter notre portefeuille de services, et l'expertise de Fluigetec permettra à SPIE d'élargir ses capacités techniques et de mieux répondre aux attentes de ses clients dans le secteur du nucléaire en France. »

Eric Sellier, directeur général de Fluigetec, a ajouté : « Nous sommes satisfaits de cette transaction avec SPIE, étant convaincus que ce rapprochement favorisera le développement futur des activités de Fluigetec. »

Contacts