
Découvrez les trois priorités RSE de SPIE ICS pour l’année 2024 :
- Nos Quartiers ont Du Talent
Ce dispositif, lancé avec succès à Marseille en 2024, vise à soutenir des jeunes issus de quartiers défavorisés grâce au tutorat proposé par des collaborateurs de SPIE ICS. L'initiative sera proposée en 2025 à de nouveaux sites de SPIE ICS, offrant ainsi à tous les collaborateurs la possibilité de s'engager en proximité de leur écosystème. - Le Comité de Direction Jeune
Mis en place sous l'impulsion du comité RSE, ce « Codir Jeune » est composé de neuf collaborateurs et collaboratrices de moins de 30 ans, issu des différentes directions d’activités et transverses. Il agira comme un relais et un moteur d’idées entre la jeunesse et la direction de SPIE ICS..
« Notre génération a une vision spécifique et peut porter des solutions différenciantes. C’est une fierté pour nous d’être écoutés. » Florent Bertin, jeune ingénieur d’affaires à la direction Île-de-France - Bourse Institut des Mines Télécom (IMT)
SPIE ICS lance , en collaboration avec la Fondation Telecom Sud Paris, une bourse sociale pour accompagner quatre étudiants défavorisés, issus de ses différents campus en France. Engagés dans des cursus en lien avec les métiers du numérique, les lauréats bénéficieront d’une aide financière annuelle, d’un mentoring et se verront proposer un stage ou une alternance au sein de SPIE ICS.
SPIE ICS est également engagée dans un partenariat avec Vision Sport, une fondation crée en 2015, dont les objectifs sont de lever les freins de l’accès à la pratique du handisport et d’accompagner les athlètes prometteurs dans leur carrière. Notre engagement s’inscrit dans une politique affirmée d’insertion des personnes en situation de handicap dans le monde de l’entreprise.