Arnaud Snykerque est nommé directeur général de SPIE Nucléaire

Publié le 05 juillet 2024

Cergy, le 5 juillet 2024 SPIE France, filiale de SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, annonce la nomination d’Arnaud Snykerque au poste de directeur général de SPIE Nucléaire. Sa nomination est effective depuis le 28 juin 2024 et il devient membre du comité de direction de SPIE France.

Arnaud Snykerque pilotera la stratégie et le développement de SPIE Nucléaire, à l’heure où la filière française du nucléaire connaît une forte accélération, portée par les projets de nouveaux EPR2, et occupe un rôle majeur dans l’atteinte des objectifs de neutralité carbone de la France en 2050. SPIE Nucléaire, partenaire de référence multi-technique dans la conception, la réalisation, les travaux de modification, la maintenance et le démantèlement des installations nucléaires, est présente dans toute la France avec 45 implantations et 1 500 collaborateurs.

Âgé de 44 ans, Arnaud Snykerque a rejoint le groupe SPIE en 2016 en tant que directeur opérationnel Industrie & Infrastructures chez SPIE Île-de-France Nord-Ouest. À partir de 2018, il a occupé le poste de directeur d’activités Industrie Nord de SPIE Industrie et a rejoint le comité de direction de la filiale. Ingénieur de formation, il a débuté sa carrière en 2003 en tant que responsable d’affaires chez Ineo.

« Je me réjouis d’intégrer SPIE Nucléaire en tant que directeur général, à un moment où ce secteur est à un tournant de son histoire. En tant qu’acteur de confiance et partenaire de long terme des grands donneurs d’ordre de la filière, SPIE Nucléaire continuera à contribuer activement à la production d’une électricité décarbonée et à l’indépendance énergétique de la France », commente Arnaud Snykerque.

Contacts