Fytwitch
1,2 million d'abonnés.
Elle s'intéresse à l'empowerment féminin, dévoilera 3 métiers qui recrutent chez SPIE mais auxquels les femmes ne pensent pas forcément.
Cergy, le 7 mars 2023 - Si vous vous demandez quel est le rapport entre TikTok et SPIE, la réponse est simple : mieux faire connaître SPIE et attirer les jeunes talents. SPIE France, filiale de SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, lance aujourd’hui une campagne d’influence sur TikTok avec Fytwitch, Bordasofficiel, Timthc et Mastistor.
La campagne prendra la forme de 4 vidéos réalisées par 4 influenceurs, proposant chacune un concept créatif spécifique.
Elle se déroulera sur 1 mois, à raison d’une vidéo par semaine. Les vidéos seront diffusées sur les comptes TikTok des 4 influenceurs et sur les réseaux sociaux de SPIE France.
En 2023, SPIE, à travers ses 6 filiales, propose 3 600 postes à pourvoir, dont 600 en alternance, dans toutes les régions et départements de France. Les opportunités de carrière offertes par SPIE sont accessibles à tous niveaux de diplômes, du bac professionnel au diplôme d’ingénieur en passant par les licences professionnelles et les BTS. Rejoindre SPIE, c’est l’opportunité de donner du sens à sa carrière, les métiers de SPIE étant au cœur des transitions énergétique, numérique et industrielle.
Toutes les offres d’emploi sont disponibles sur spie-job.com.
« L’emploi des jeunes est une réalité chez SPIE, avec une forte attention apportée à l’apprentissage. Les filières techniques sont méconnues, et nous souhaitons agir pour les rendre plus visibles, et ce dès l’âge de l’orientation scolaire, y compris auprès des jeunes filles » commente Sandra Hen Poulain, directrice des ressources humaines de SPIE France. « Avec le lancement de cette campagne TikTok, nous avons pris un véritable pari. C’est une collaboration inédite dans notre secteur, en laquelle nous croyons beaucoup. »
La campagne démarre aujourd’hui avec la vidéo de Fytwitch. Elle est consultable sur le lien suivant : https://vm.tiktok.com/ZMYyYP4qs.
1,2 million d'abonnés.
Elle s'intéresse à l'empowerment féminin, dévoilera 3 métiers qui recrutent chez SPIE mais auxquels les femmes ne pensent pas forcément.
1,5 million d’abonnés.
Considéré comme l’enseignant le plus connu de France, il fera découvrir à ses élèves les métiers de l’énergie en lien avec sa matière, la physique-chimie.
783 000 abonnés.
L’influenceur humoristique apprécié pour son énergie et son authenticité, s’immergera dans le quotidien d’un technicien de SPIE sous la forme d’un « vis ma vie ».
419 000 abonnés.
Influenceur humoristique connu pour ses parodies, il se mettra dans la peau d’un stagiaire de SPIE ICS. Particulièrement audacieux, il se prendra pour un manager.