
SPIE ICS, entreprise de services numériques française, lance une bourse sociale pour soutenir des étudiantes et étudiants en difficulté financière, en partenariat avec la Fondation Mines-Télécom.
Après examen des candidatures par un jury composé de membres du comité de direction de SPIE ICS et de la Fondation Mines-Télécom, les bourses ont été attribuées fin 2024 à quatre étudiantes et étudiants de 1e, 2e et 3e année de 3 écoles de l’Institut Mines-Télécom : IMT Atlantique, IMT Mines Albi et Télécom SudParis.
Les étudiantes et étudiants bénéficieront d’un soutien financier de 2000€ par an pour achever leur cycle de formation d’ingénieur. Chaque étudiante et étudiant bénéficiera également d’un mentorat personnalisé de la part d’un collaborateur ou d’une collaboratrice de SPIE ICS et se verra proposer un stage ou une alternance au sein de l’entreprise pour renforcer ses compétences professionnelles.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme d’engagement RSE “One Pulse”, qui vise à rassembler toutes les initiatives RSE de SPIE ICS.
« En soutenant ces étudiantes et étudiants, nous réaffirmons l’engagement de SPIE ICS en faveur de l’égalité des chances et de la diversité dans les métiers du numérique. Nous sommes fiers de leur offrir cet accompagnement financier et humain pour leur permettre de se consacrer pleinement à leurs études et de préparer leur avenir professionnel sereinement » commente Patrice Righenzi de Villiers, directeur Transformation et RSE chez SPIE ICS.