AXA : de la gestion multi-technique à des services orientés utilisateur

Visuel de la référence AXA- Spie Facilities

Allier la gestion multi-techniques de ses installations et la qualité de service à l’utilisateur, c’est le défi donné par AXA à SPIE Facilities.

En Bref

35 % de réduction de l’empreinte carbone par rapport à 2019

LE CONTEXTE 

En France, une empreinte carbone réduite pour les bâtiments AXA

Chez AXA, la gestion multi-technique des installations évolue vers de véritables services à l’usager qui participent à la transformation de l’entreprise.


LES DÉFIS DU CLIENT

Réconcilier le bâtiment avec son usage, offrir à l’utilisateur une réelle qualité de vie et de service dans un monde devenu plus complexe

En s’appuyant sur les expertises de SPIE Facilities, AXA ambitionne de réconcilier le bâtiment avec son utilisation, offrant ainsi aux utilisateurs une qualité de vie et de service optimale dans un environnement de plus en plus complexe. Ceci implique de réduire les émissions de CO2 de tout son patrimoine français, tout en veillant au confort et au bien-être des occupants. Pour y parvenir, AXA s'engage à adopter des pratiques et des technologies innovantes, tout en collaborant étroitement avec ses partenaires et les parties prenantes pour garantir des solutions durables et respectueuses de l'environnement.


LA VALEUR AJOUTÉE DE SPIE

La garantie de la Qualité de Vie au Travail

Au-delà des aspects techniques, notre priorité est d’assurer un confort optimal et un bien-être constant pour les occupants et leurs directions tout au long de l'année. Il s'agit essentiellement de rendre visible l'invisible, en faisant de l'environnement de travail un élément clé de la fidélisation des talents. Notre collaboration avec des entreprises telles que SPIE vise précisément à atteindre cet objectif en réconciliant le bâtiment avec son usage, offrant ainsi à l'utilisateur une véritable qualité de vie et de service dans un monde de plus en plus complexe. Cette démarche s'inscrit parfaitement dans notre transformation actuelle axée sur la relation client et la diversification des services.
 

Au-delà de la maintenance de nos installations techniques, la qualité de service à l’utilisateur est devenue primordiale dans l’entreprise.”
Emmanuel Deparis, Directeur de l’environnement de travail – AXA Solutions Partenaires

LA SOLUTION SUR MESURE

Une approche 360° de l’activité du site pour une continuité d’activité

Les services englobent divers aspects essentiels, tels que la gestion des risques conformément aux normes d'installation, la promotion de la Haute Qualité Environnementale avec des certifications telles que BREEAM, ainsi que l'optimisation des coûts et la performance des systèmes énergétiques. Ces solutions reposent sur une approche à 360° de l'activité d'un site, l’assurance d’une continuité de services et la simplification des process, des contrats dans une perspective d’apporter et de développer des services nouveaux.

1 509

MWh d’économies d’énergie

184

T de CO₂ économisées grâce au Contrat de Performance Énergétique

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